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Contact

Afin d’assurer un traitement efficace et rapide de votre dossier, nous vous prions de respecter les consignes suivantes.

En cas d’appel téléphonique :

  • prière de vous munir à chaque appel du numéro de dossier qui est le numéro de sécurité sociale que vous trouverez soit sur les courriers qu’on vous adresse, soit sur votre extrait bancaire (p.ex. AZ/1975 03 02 111) ;
  • veuillez adresser les questions très spécifiques aux gestionnaires responsables de votre dossier. Si vous ignorez le numéro direct, le central téléphonique peut transmettre votre appel ;
  • les prestations familiales sont versées sur votre compte au plus tard le dernier jour du mois. Cette échéance ne tient pas compte des délais de transfert.

Si vous écrivez à la CNPF :

  • prière d’indiquer à chaque fois votre numéro de dossier ;
  • toute demande doit obligatoirement être signée et envoyée par voie postale ;
  • veillez à envoyer dans 1 seul envoi toutes les pièces nécessaires et demandées (p.ex. composition de ménages, acte de naissance ...);
  • veuillez nous faire parvenir vos pièces ou documents uniquement par voie postale;
  • limitez impérativement vos mails à 1 seul interlocuteur

Le traitement initial d’un dossier peut s’étendre sur 2 à 3 mois. Attendez ce délai avant d’envoyer une réclamation ou avant de prendre contact par téléphone.

En principe, chaque pièce parvient à la caisse. Evitez de téléphoner à la caisse pour demander si nous avons reçu votre courrier.

Les compléments différentiels sont payés semestriellement et au plus tôt à la fin des mois de janvier et de juillet à condition que les dossiers soient complets. Les paiements s'étendent sur une période de 2-3 mois.

Vous pouvez également nous contacter par voie électronique en cliquant sur ce lien.

Attention - ne sont pas acceptées par voie électronique :

  • Les notifications de changement d’adresse – elles doivent se faire exclusivement par courrier postal et être accompagnées d’une composition de ménage de date récente établie par la commune de résidence.
  • Les demandes de changement de compte  - elles doivent se faire exclusivement par courrier postal  et être accompagnées d’un relevé d’identité bancaire (RIB) établi par l’institut bancaire.

Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration !

 

 
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